Livraison

Suivi colis
Coût de la livraison

Le transport de votre colis
Livraison à domicile par DPD
Livraison en point relais par DPD
Livraison sur lieu de travail par DPD
Livraison de colis lourds et encombrants par KUEHNE NAGEL
Retours et réclamations
Pays de livraison
Délai de livraison

Suivi des colis Shopix

SUIVI DE VOTRE COLIS

Comment savoir où en est mon colis ?

Tous nos colis bénéficient du "tracking" en ligne fourni par nos différents transporteurs. 
Une fois votre colis envoyé, un e-mail vous parviendra pour vous en informer et vous transmettre son numéro de colis suivi. 

En cas de difficulté à accéder au suivi de votre colis, nous vous conseillons de contacter notre Service Client qui vous accueille par téléphone :

du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h au 09 87 87 65 65 (coût d’un appel local)

Tracking des colis DPD

Suivi des colis envoyés par DPD : 

www.dpd.com


Tracking colis Kuehne Nagel

Suivi des colis envoyés par Kuehne Nagel : 

www.kuehne-nagel-road.fr


Coût de livraison

COÛT DE LA LIVRAISON

Le coût de la livraison est variable selon le poids et le volume de chaque produit.

Le prix de la livraison est visible dans votre panier une fois un ou plusieurs produits ajoutés au panier. Vous trouverez cette information à droite de la mention "Estimation des frais de livraison".

La livraison est GRATUITE dès 60€ d'achats, hors produits "encombrants" et dont le poids est supérieur à 30kg.


Livraison de vos colisLE TRANSPORT DE VOTRE COLIS
 

Vos colis sont généralement expédiés en 24h ouvrées après réception de votre paiement.

  • Vous recevrez un email de confirmation d'expédition qui vous permettra de suivre en ligne l'acheminement de votre colis.
  • Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.
  • Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.
  • Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.
  • Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.
  • Les colis sont surdimensionnés et protégés.
  • La livraison ne pourra intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.
  • Si le bien est indisponible, le consommateur sera informé au plus tôt et pourra annuler ou maintenir sa commande en fonction des délais annoncés. 
  • Pour des raisons logistiques (contraintes de poids, de colisage, de destination...), nous pouvons être amené à ne pas tenir compte du choix de transporteur réalisé par le client. Ceci se présente dans de très rares cas de commandes complexes non gérées automatiquement par notre système.

Livraison à domicile avec DPD PredictLIVRAISON A DOMICILE 

 

Avec la livraison à domicile du transporteur DPD vous choisissez la solution de livraison sur rendez-vous interactive et sans souci ! 

Choisissez directement par SMS le jour et créneau horaire qui vous conviennent le mieux parmi la liste des choix proposés par DPD.

Découvrez la livraison DPD Predict :

  1. Lors de votre commande sur le site, pour bénéficier du service Predict, vous inscrivez votre N° de téléphone de portable dans le champ prévu à cet effet.
     
  2. Une fois votre commande expédiée, nous vous envoyons un SMS vous proposant des dates et créneaux horaires de livraison.
     
  3. Vous répondez "1" ou "2" par SMS avant 23h00 selon vos disponibilités (prix d'un SMS standard) ou vous allez sur www.dpd.fr/destinataires pour plus de choix (livraison Predict à d'autres dates, livraison à une autre adresse, en relais*, à un voisin ou en agence DPD)
    *selon éligibilité de votre commande
     
  4. Le jour de la livraison prévue, vous recevez un SMS vous rappelant le créneau horaire de livraison !
     

Profitez de la livraison Predict :

  • Une livraison sur toute la France en 24/48h par DPD, selon votre adresse et le lieu d'expédition du colis
  • Un choix interactif des dates et créneaux horaires (par SMS ou via www.dpd.fr/destinataires )
  • Un suivi détaillé du colis disponible 24/24h sur www.dpd.fr
  • Un rappel par SMS le jour de votre livraison

Pour plus d'informations notre service clients est à votre disposition : contactez notre Service Clients.


Livraison en point relais

LIVRAISON EN POINT RELAIS DPD

 

Choisissez la livraison sans contrainte en point relais.

Faites vous livrer dans l'un des 5000 commerces de proximité du réseau DPD relais Pickup disponibles sur toute la France. Vous avez la liberté de choisir le commerce qui vous convient le mieux : près de chez vous ou encore près de votre lieu de travail, et d'aller retirer votre colis 7/7 jours (*)
Rendez-vous sur cette page pour connaitre le point Relais Pick Up le plus proche de votre lieu de livraison.

Dès que votre colis est livré dans le relais Pickup de votre choix, vous êtes automatiquement prévenus par email ou SMS de sa disponibilité.
Si vous ne pouvez pas le récupérer le jour même, pas de souci, votre colis reste disponible jusqu'à 9 jours !

Les relais Pickup par DPD, c'est l'assurance d'une livraison de qualité avec :

  • Une livraison sur toute la France en 24/48h
  • Un choix parmi plus de 5 000 commerces répartis sur toute la France et rigoureusement sélectionnés (situation géographique, capacité de stockage, horaires d'ouverture ...)
  • Un suivi détaillé de votre colis disponible 24/24h sur www.dpd.fr
  • Une alerte (email/SMS) dès l'arrivée de votre colis dans le relais Pickup
  • Des outils innovants en phase avec la tendance mobilité : site web adapté aux smartphones.
(*) 99% des points sont ouverts le samedi, 50% ouverts le dimanche.

Pour plus d'informations notre service clients est à votre disposition : contactez notre Service Clients.
 


 Livraison sur votre lieu de travail

LIVRAISON SUR LE LIEU DE TRAVAIL PAR DPD 

 

Avec la livraison DPD CLASSIC, bénéficiez d'une livraison sur votre lieu de travail du lundi au vendredi, aux heures de bureau.

Ce mode de livraison est fait pour vous si vous pouvez recevoir vos colis sur votre lieu de travail.

Les avantages de la livraison DPD CLASSIC : 

  • Une livraison sur toute la France en 24/48h
  • Un suivi détaillé de votre colis disponible 24/24h sur www.dpd.fr
  • Une livraison sur signature avec émargement disponible en ligne
  • Un réseau de transport sécurisé pour une livraison de qualité
     

Pour plus d'informations notre service clients est à votre disposition : contactez notre Service Clients.
 


Kuehne Nagel

LIVRAISON COLIS LOURD ET / OU ENCOMBRANT PAR KUEHNE NAGEL 

 

Pour des raisons de poids et/ ou volume, certaines commandes peuvent être confiées au transporteur KUEHNE NAGEL.  

Le délai moyen de livraison est de 5 à 8 jours une fois le colis pris en charge par le transporteur.

Pour le suivi de votre colis, vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition contenant un lien vous permettant de suivre votre colis sur le site internet du transporteur.
Ce dernier doit prendre rendez-vous par téléphone pour convenir d'une date de livraison. Si plus de 5 jours après la réception de l'e-mail de confirmation d'expédition K+N n'a pas pris contact avec vous, nous vous conseillons de nous téléphoner au 09 87 87 65 65.

En cas de retard inhabituel, un courrier électronique vous sera adressé.


Retour de votre colis Shopix

 

RETOUR COLIS ET RÉCLAMATION  

 

Comment faire pour effectuer un retour ?

Les produits en retour doivent être accompagnés d'une copie de la facture d'achat.

Nous vous invitons à télécharger notre bon de retour .

Télécharger le bon de retour

Remplissez celui-ci et joignez-le à votre colis, il nous fera gagner du temps pour le traitement de votre demande.
Les articles nous parvenant incomplets, abîmés, endommagés ou souillés ne pourront être repris.
Seuls seront pris en compte les retours de produits complets dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice).

Toute réclamation doit être adressée à :

Shopix.fr
Parc des Essarts
BP 20086
42 162 Andrézieux Bouthéon Cedex


Lors de la présentation du colis, celui-ci est endommagé

Je dois refuser le colis et en informer le Service Clients au plus tôt. 
Si je souhaite toutefois le conserver car le contenu n’a pas l’air abîmé, il est impératif d’émettre des réserves auprès du livreur : en cas de dommage, je pourrais ainsi faire jouer ma garantie. 
Dans tous les cas, tout incident de livraison doit être signalé au plus tôt auprès de notre Service Clients.


J'ai perdu ma facture Shopix ou je ne la retrouve pas dans mon colis, que faire ?

Sachez que votre facture est en permanence disponible dans l'espace Votre compte

Pour y accéder, identifiez-vous sur Shopix. Une fois sur la page d’accueil de votre Compte, cliquez sur le lien « Mes commandes » Vous retrouvez alors la liste de vos commandes. Cliquez sur le bouton « Détails », le détail s’affiche et vous pouvez ensuite imprimer votre facture.



A réception de mon colis je me rends compte que je me suis trompé(e) 

Vous avez 14 jours pour nous le retourner en parfait état neuf dans son emballage d’origine. 
Les frais de poste sont à votre charge et toute demande de reprise doit être accompagnée de la preuve d’achat. 
Au-delà de ce délai nous ne sommes pas tenus de vous reprendre cet article. 
Pour éviter ce genre d’incident il est fortement conseillé de relire le mail de confirmation de la commande. 



Puis-je me rétracter et demander le remboursement de ma commande ?

Dans le cadre de la Vente à Distance, conformément à l'article L.121-20 et suivants de Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et en demander le remboursement. 
Les frais de poste sont à votre charge et toute demande de remboursement doit être accompagnée de la preuve d’achat. 
Seuls seront pris en compte les retours de produits complets dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice).



Comment puis-je renvoyer un produit ?

Vous pouvez nous renvoyer l’article dans son emballage d'origine, par la Poste, en Colissimo normal ou avec tout autre transporteur de votre choix, sans assurance, ni recommandé à l'adresse suivante :

Outillage de Saint Étienne 
BP 20086 - Parc des Essarts
42162 Andrézieux-Bouthéon Cedex.

Vous pouvez également télécharger notre bon de retour ou d'échange en cliquant sur le lien suivant : Bon de retour ou d'échange Shopix.
Celui-ci est à imprimer, compéter lisiblement et à joindre impérativement à votre colis pour assurer un bon traitement de votre demande. 



Je n'ai pas reçu la bonne référence

Dès constatation de l’erreur, il est impératif de nous le signaler en précisant votre numéro de commande : contactez-nous. 
Nous serons alors en mesure d’ouvrir un dossier de réclamation et de rectifier l’erreur au plus vite. 



Un produit manque dans mon colis

La démarche est la même que si vous ne recevez pas la bonne référence. 
Dès constatation de l’erreur, il est impératif de nous le signaler en précisant votre numéro de commande : contactez-nous
Nous serons alors en mesure d’ouvrir un dossier de réclamation et de rectifier l’erreur au plus vite.



J'ai reçu un article différent de celui de la photo

Nos photos ne sont pas contractuelles car les produits peuvent varier selon nos arrivages comme le coloris par exemple. 
Nous essayons de les mettre à jour en temps réel dans la limite du possible. 
Nous vous recommandons donc d’être attentif au descriptif du produit et de contacter notre Service Clients en cas de doute : contactez-nous



Au retour de mon article quel est le délai maximum pour être remboursé ?

A réception de votre demande complète (article, preuve d'achat et coordonnées),notre enseigne s'engage à vous rembourser dans un délai de 15 jours.



Par quel moyen serais-je remboursé ?

Le remboursement s'effectue par chèque bancaire libellé au nom du donneur d’ordre et domicilié à l’adresse de livraison dans le cas où le client a réglé par chèque et par virement bancaire si le client a payé par carte bancaire.


Pays de livraison

PAYS DE LIVRAISON 


Dans quel pays Shopix livre-t-il ?


Nous effectuons bien évidemment des livraisons de colis en Corse et à Monaco. 
Nous livrons aussi à destination de la Belgique et du Luxembourg.
Cependant les produits pondéreux comme les échelles, grues d'atelier ou fendeurs de bûches ne peuvent pas être livrés à destination de ces pays.



Quels sont les frais de port ?


Les frais de port peuvent varier après la validation de votre panier en fonction du Pays choisi. 
Ils sont rappelés avant tout paiement dans l’encadré à droite de vos coordonnées lors du récapitulatif de commande.



Le pays de mon choix n'apparait pas dans le menu déroulant "Pays"

Cela veut dire que nous sommes dans l’impossibilité de vous livrer dans le pays de votre choix. 
Il est alors inutile de choisir « France » et de rajouter un commentaire dans l’adresse car votre commande risque de rester bloquée ou de revenir pour NPAI. 
Des frais de traitement pourraient alors vous être imputés car l’erreur vient du client.


Délai de livraison

DÉLAI DE LIVRAISON

Que signifie délai de livraison ?

Le délai de livraison est le délai sous lequel votre colis est présenté la première fois à votre domicile ou au point relais de votre choix à compter du moment où la commande est réputée comme conforme, acceptée et payée.



Que veut dire délai d'expédition ?

Le délai d'expédition est le délai sous lequel votre colis est remis au prestataire chargé de vous livrer, soit le moment où il part de notre dépôt. Ce dernier est de 24h ouvrées en moyenne.


Quel est le délai de livraison  de la commande ?

Le délai de livraison est en moyenne de 72h jours ouvrés sauf cas de force majeure (grèves, catastrophes naturelles) ou de rupture de stock.
Certains produits volumineux peuvent également avoir un délai de livraison plus élevé mais l’information est alors précisée dès la validation de votre panier. 


AUTRES QUESTIONS DE LIVRAISON

Le colis a été retourné à l'expéditeur car je n'ai pas mis mon adresse complète, puis-je demander une ré-expédition de ma commande ?

Si vous souhaitez une ré-expédition, cela est possible à condition de régler les frais de port qui vont être facturés de nouveau. 
En effet, en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
Vous devez veiller à fournir des informations exactes et complètes.


Quelle est la société qui va me livrer ?

Nous travaillons avec divers prestataires et vous pouvez choisir celui que vous souhaitez lors de l’enregistrement de la commande : DPD ou Kuehne Nagel. 
Pour les colis volumineux nous travaillons avec Kuehne et Nagel. Pour des raisons de poids et/ou de volume certains articles peuvent partir par le transporteur KUEHNE ET NAGEL. 
Merci de noter que dans certains cas (très rares), nous pouvons être obligé de choisir un transporteur différent de celui que vous avez sélectionné (contraintes de produits, de poids, de destination...)


Quelle est la différence entre adresse de facturation et adresse de livraison ?

L’adresse de facturation est votre adresse principale où vous résidez. 
L’adresse de livraison est celle de votre choix et peut être différente de la première. Cela peut être un point relais, un bureau de poste, l’adresse d’un(e) ami(e). 


Numéro de téléphone non surtaxé

Notre numéro de téléphone Service Client (09 87 87 65 65) n'est pas un numéro de téléphone surtaxé.
Depuis un poste fixe, vous ne payez aucun supplément en nous appelant.
Nous faisons notre maximum pour être le plus disponible possible et écourter les temps d'attente.


Traitement des courriers électroniques

Nous répondons à tous les e-mails. En moyenne, merci de compter 48 heures ouvrées pour obtenir une première réponse de notre Service Client. Chaque contact fait l'objet d'une réponse personnalisée par un chargé de clientèle.