Espace presse

Leader français de la vente itinérante de produits malins de la maison au jardin, Shopix s’appuie sur un savoir-faire historique et une adaptation exemplaire de son modèle économique au marché. Créée en 1980 sous le nom Outillage de Saint-Etienne, la société a rapidement su s’imposer dans le paysage rural français. Les 15.000 passages annuels de ses 20 camions-magasins au sein de 2.800 communes sont attendus et suivis de très près par les habitants de ces villages. Si ce modèle unique de distribution n’est pas récent, il conserve aujourd’hui tout son sens dans une société en quête de proximité, de lien social et constitue une solution pour rompre l’isolement des populations rurales. Shopix a su consolider son activité à l’heure même où tous ses concurrents ont dû renoncer, notamment grâce au pari du e-commerce dès l’an 2000, au développement d’un réseau de magasins en nom propre, et à l'extension de son réseau dans les DOM-TOM.

Contact presse : [email protected]

 

Revue de presse
 

Métier historique : la vente ambulante

Jeux concours organisés par Shopix

Parrainage du département GACO de l’IUT de St Etienne

Acquisition des magasins Diamant Distribution et Diam Loisirs dans les DROM-COM

Obtention du Trophée du meilleur site E- Commerce de la Loire
(Concours La Tribune- Le Progrès)

Création de l’association WELCOM : Web Loire Commerce

Obtention du prix de la performance commerciale dans la catégorie e-commerce (Concours les Challenges du Commerce de la CCI)